Presse
Le Relais Saint-Job est l’un de ces endroits intemporels à Bruxelles. Sous ses airs d’estaminet, le Relais Saint-Job propose une cuisine de brasserie de qualité, avec l’un des meilleurs rapport qualité-prix de la ville pour ce type de cuisine !
A la carte, il y en a pour tous les goûts: à vous de faire votre choix entre les croquettes aux crevettes, le homard en belle-vue, le vol-au-vent maison, le filet américain haché minute, la salade tiède de scampis aux agrumes, le tartare de thon rouge à la coriandre, ou même la cervelle de veau sauce tartare.
Ici, pas de préparations tirées par les cheveux, mais des produits de qualité travaillés justement.
Cuisine de brasserie et ambiance belgo-bruxelloise dans les différentes salles qui sont animées par le va et vient de serveurs enjoués.
Ceux-ci servent à un rythme effréné choucroutes, gibier, stoemps, produits du banc d’écailler et quelques plats classiques de la cuisine française bourgeoise dans cet ancien relais de poste connu de tous !
Une belle terrasse extérieure, construite sur le toit de l’une des salles, se prête au repas d’été les plus conviviaux.
C’est donc le moment de dépoussiérer nos souvenirs et de nous attabler en compagnie de Thierry Groeteclaes, le patron passionné et passionnant de cette maison probablement séculaire.
Ce patron qui se montre peu aux clients est un homme qui a trouvé son bonheur dans une recherche quasi obsessionnelle dans les produits d’exception.
Nous étions à peine assis qu’il a fait venir un pot de rillettes de limande-sole au poivre de Malabar fabriqué entièrement à la main.
Le tout accompagné de muscadet de « amphibolite nature » de chez Joseph Landron.
Nous avons peiné à définir notre choix tant les histoires des produits et des producteurs racontées par le boss étaient fascinantes.
deltaweb
Dans les murs d’un ancien Relais des Postes au cadre savamment préservé, cette belle enseigne au décor et à l’aménagement vintage propose de la savoureuse cuisine française et de brasserie ainsi que quelques bons produits de la mer avec, selon le moment, du homard en vivier, un banc d’huîtres, des moules.
La carte des vins de France et d’ailleurs est fort diversifiée et propose des flacons à des prix attractifs (et notamment quelques vins du mois et des vins au verre).
À l’étage, un espace bar propose l’apéro de 17h à 19h, les beignets au fromage étant offerts.