Visiteurs de passage à Bruxelles ou aguerris à nos traditions, tous ceux qui sont amenés à humer les senteurs de notre capitale partagent, à un moment ou à un autre, une envie commune : celle de s’installer dans l’atmosphère chaleureuse et intemporelle d’une brasserie ; de déshabiller son menu avec une paire d’yeux gourmands ;  et de savourer des plats qui, depuis des lustres, n’ont d’autre vocation que celle de mettre du baume au cœur et de faire frétiller les papilles à souhait.

 

sample1

sample1

sample1

Nous n’avons pas touché à ce qui faisait tout le charme de notre ancien relais de Poste du XIXème siècle. Un cadre de vieil estaminet bruxellois, avec ses boiseries bien cirées, son sol carrelé et ses radiateurs de fonte massive. Une chaleureuse ambiance intemporelle qui fait le charme de notre brasserie qui n’a plus d’âge à force d’en avoir beaucoup.  

 

poste001

relais detail

relais new02

À l’arrière du restaurant, notre ambiance particulière ne perd pas de son charme et est cette fois dédiée aux événements privatifs. Pouvant accueillir jusqu’à 64 personnes, l’espace disponible est idéal pour un dîner d’entreprise, anniversaire, fête…Le Relais met à disposition des formules groupes sur mesure. 

 

relais banquet

relais banquet 01

relais banquet 02

Au Relais, il est clair que la préoccupation première n’est pas de travestir les aliments au sein de préparations prétentieuses et pseudo-contemporaines mais bien de proposer une sympathique cuisine de bistrot où les choses ont le goût de ce qu’elles sont. Et ceci ne permet donc aucune concession qualitative. 

À l’arrivée, cela donne, par exemple, des croquettes aux crevettes d’anthologie, où le pluriel accordé aux crustacés est pleinement justifié. Mais aussi, des anguilles au vert tout simplement exemplaires, réalisées dans les meilleures règles de l’art. Ou encore des préparations de moules proposées uniquement dans le plus beau des calibres, à savoir la généreuse « golden ». 

Érigées en véritables spécialités de la maison, la côte à l’os, le foie ou le rognon de veau, le duo de boudin et peut-être plus encore le vol-au-vent, font ici figure de véritables incontournables. Mais cette gourmandise traditionnelle assumée n’empêche pas la présence, à la carte, de préparations plus dans l’air du temps, comme, par exemple, l’exemplaire tartare de thon rouge à la coriandre ou encore, pour les végétariens, le wok de légumes du marché, sauce soja. Enfin, tout aussi incontournables, les homards du vivier sont proposés ici en belle-vue, bien entendu, mais également rôtis aux herbes ou à l’ail et au basilic ou encore à la thaï.

 

relais specialitee

relais specialitee 01

relais specialitee 02

Au-delà de l’assiette, un de nos grands points forts est assurément notre cave. La plus grande originalité de celle-ci est certainement de proposer une magnifique sélection de vins en biodynamie. Le patron est particulièrement attaché à sa carte des vins et, que ce soit à travers une série de crus du mois proposés à des prix particulièrement attractifs ou moyennant une intelligente proposition de vins au verre, tout le monde peut ici trouver son bonheur.

Cette grande ouverture se ressent également au bar, lequel propose, entre autres, une fort belle sélection de whiskies premium, parmi lesquels quelques « Single Casks » ainsi que quelques remarquables bouteilles tout droit venues du Japon. 

relais vin

relais vin 01

relais vin 02

Parmi nos aménagements intelligents, notre remarquable terrasse suspendue et chauffée qui permet de profiter d'un espace extérieur pendant un maximum de jour. Accessible dès le mois de mars jusqu'au coucher du soleil et pouvant acceuillir jusqu'à 65 couverts

terasse01

terasse02

terasse03

Enfin, précisons qu’ouvert sept jours sur sept, nous vous accueillons en semaine jusqu’à minuit et même jusqu’à 00h30 le vendredi et le samedi, idéal pour un appétit après spectacle ! Du lundi au vendredi à midi découvrez un imbattable lunch « deux services » à 14,90 € et, le samedi et le dimanche midi un magnifique menu « trois services »,…rapport qualité prix imbattable…

relais motfin

relais motfin 01

relais motfin 02

By Curry Ketchup